mardi 5 juillet 2016

L'infini+un - Amy Harmon



Hello les amis ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon tout premier 'vrai' article. Il s'agit donc de ma chronique sur le beau
roman qu'est L'infini+un d'Amy Harmon. Mais avant de vous donner mon avis, place à une petite fiche descriptive de l'oeuvre ! 

Titre français : L'infini+un 
Titre original : Infinity+one
Auteure : Amy Harmon 
Nombre de pages : 421 
Prix : 17.90 euros 
Date de parution : 16 septembre 2015 
Maison d'édition : Robert Laffont
Collection : Collection R 


Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. 
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. 
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.



MON AVIS 

J'ai beaucoup aimé ce livre et en particulier, la plume de l'auteure qui a su me transporter dans son univers bien particulier rempli de musique et de mathématique. Ce livre est une sublime histoire d'amour entre Infini James Clyde, ancien détenu passionné de mathématiques, et Bonnie Rae Shelby , chanteuse au succès interplanétaire qui a perdu le goût de la vie après la mort de sa soeur, Minnie.  L'auteur nous parle donc ici de sujets lourds tels que la maladie, la mort ou encore la quête du sens de la vie, ce qui en fait un roman poignant et unique... J'ai cependant trouvé quelques longueurs et passages "inutiles" à ce roman, qui, selon moi, aurait facilement pu contenir 50 pages de moins. Mais d'un autre côté, on peut donc assister à la naissance d'un amour qui devient de plus en plus fort. L'originalité de ce roman réside également dans le fait que c'est un road-trip : nous suivons ainsi nos deux personnages dans leur épopée à travers l' Amérique qui sera parsemé d'embûches (ennuis que semblent attirer Bonnie Rae Shelby).

EN BREF 

Un livre poignant d'une auteure à la plume fascinante, une véritable leçon de vie...

CITATIONS 

"Qu’on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu’un les réalisera à notre place"

"J’ai levé les yeux vers les étoiles. Elles brillaient et la nuit était si calme et si froide que chaque paillette lumineuse réclamait mon attention. J’aurais aimé pouvoir renverser le monde pour me laisser tomber entre elles et les attraper en flottant. Maudite soit la gravité qui m’enchaînait au sol "
AUTRES LIVRES DE L'AUTEUR 


Nos faces cachées
Amy Harmon 
La loi du coeur 

1 commentaire:

  1. Salut. Jolie blog et super premier article, et sur l'infini + un en plus ! C'est mon livre préféré ♥ je l'ai tout simplement adoré !! N'hésite pas à aller voir l'article sur mon blog. Je lirais tes prochain article avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer