lundi 25 juillet 2016

Six Of Crows - Leigh Bardugo


Hello les amis ! 

Aujourd'hui, je vous poste ma chronique sur le magnifique Six Of Crows écrit par la talentueuse Leigh Bardugo. Mais avant de vous donner mon avis, place à la petite fiche descriptive de l'oeuvre ! 


Titre français (et original) : Six Of Crows
Auteure : Leigh Bardugo
Nombre de pages : 496
Prix : 17.90
Date de parution : 25 mai 2016
Maison d'édition : Milan



Kaz Brekker, dit Dirtyhands, est le chef des Six Of Crows, une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: Inej, espionne défiant les lois de la gravité; Matthias, soldat assoiffé de vengeance; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition et enfin Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... 
S'ils ne s'entretuent pas avant !



MON AVIS 

J'ai A-DO-RE ce livre ! J'ai tout d'abord adoré l'univers que l'auteure a su créer et qui, je trouve, est très bien développé et original. J'ai également beaucoup aimé l'écriture de l'auteure que je trouvais fluide et qui a su me transporter du début à la fin. Je vous avoue qu'au début, dans les premières pages, j'étais perdue car il y avait un nombre d'informations et de noms de personnages ahurissants à assimiler et on rentre de suite dans l'action donc j'ai été assez déroutée ; mais ce livre devient très vite addictif et impossible à lâcher. En effet, à chaque page, nous avons un nouveau rebondissement, un nouveau retournement de situation, ce qui nous permet vraiment de ne pas nous ennuyer une seconde. Il y a aussi un suspense éprouvant pour les nerfs tout au long de ce roman: on a réellement envie que tout se passe bien pour nos six malfrats ! Mais la force de ce récit réside principalement dans les personnages qui ont tous un passé lourd et de noirs secrets ; et, malgré le fait que ce soit tous des voleurs, des criminels, des hommes sans foi ni loi, des voyous, on s'attache très vite à eux et les prend en pitié. Ainsi, les révélations sur le passé des uns et des autres, disséminées tout au long du récit, apportent un réel plus à l'histoire et nous donnent l'impression de vivre ces moments en même temps qu'eux. Et puis (j'étais obligée de le caser quelque part dans cet article), cette couverture est juste sublimissime, non ? 

EN BREF 

Un univers fascinant, une intrigue ponctuée de nombreux rebondissements, des personnages auxquels on s'attache très vite, une lecture addictive,... Un conseil : COUREZ L'ACHETER ! 

CITATIONS 

"Un secret, c'est pas comme une pièce de monnaie, ça garde pas sa valeur quand on le passe de main en main."

"-Pourquoi portez-vous des gants, Kaz ? 
- Je suis sûr que vous avez entendu les rumeurs.
- Chacune plus grotesque que l'autre.
Kaz aussi les avait entendues. Les mains de Brekker étaient tachées de sang. Elles étaient couvertes de cicatrices. Mi-homme, mi-démon, Brekker avait des serres à la place des doigts. Le contact de Brekker brûlait comme les braises. Il suffisait que sa peau nue effleure la vôtre pour s'enflammer.
- Vous n'avez qu'à en choisir une au hasard [...] Elles sont toutes vraies."


AUTRES LIVRES DE L'AUTEUR 

Grisha, les orphelins
du royaume


Leigh Bardugo

1 commentaire:

  1. J'ai vu beaucoup de publicités à propos de ce livre et il m'intriguait, la couverture (que je trouve magnifique aussi) comme le résumé me donnait envie mais je doutais encore un peu. Néanmoins je pense que je vais me laisser tenter, tu m'as convaincue ! ^^

    RépondreSupprimer