lundi 29 août 2016

Chanael - Claire Josserand


                                                     


Hello tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article sur mon blog et il s'agit, comme vous aviez pu le deviner, de ma chronique sur Chanael, les cendres d'un idéal écrit par Claire Josserand (que vous connaissez plus certainement sous le pseudo @eirielle_chanael sur Instagram), un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé...


Titre français : Chanael les cendres d'un idéal 

Auteure : Claire Josserand 

Nombre de pages : 283 pages

Prix : 12.50 euros

Date de parution : 23 août 2016 


Maison d'édition : Auto-édité  

[Je ne vous poste pas le résumé car si des personnes souhaitent commencer cette série, je ne voudrais quand même pas les spoiler ^^ mais si le résumé vous intéresse, je vous invite à cliquer ICI.]  

MON AVIS 

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre même si j'y ai trouvé quelques défauts... Tout d'abord, ce que j'ai aimé par dessus-tout, c'est de voir l'évolution entre le premier et le deuxième tome : en effet, je trouve la couverture du deuxième plus travaillée, elle fait plus 'fantastique' et colle plus au style de l'histoire ; on remarque aussi que le personnage d'Océane a vraiment mûri notamment dans ses discours ou encore dans la gestion de ses émotions ; les idées sont plus développées, il y a une carte et un lexique au début du roman, des dessins... Donc, pour cette évolution, je ne peux que féliciter l'auteure ! Ensuite, Chanael, ses habitants, ses inventions futuristes et tout simplement géniales, m'ont fait rêver : on a vraiment envie d'y vivre ! Puis, en tant que bonne potterhead que je suis, je ne pouvais qu'apprécier les références à Harry Potter disséminées tout au long du roman. J'ai également adoré un passage de ce roman qui était extrêmement bien écrit et très touchant (je ne peux malheureusement pas vous le dire sinon je vous spoilerai, mais ceux qui l'ont lu savent de quel moment je parle ^^). Et j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour que j'ai trouvé adorable et vraiment très bien décrite. Et enfin, j'ai adoré la fin qui est exactement comme je les aime : remplie de mystères et de promesses... Pour parler des points négatifs,  ce qui m'a le plus dérangé sont les fautes d'orthographe (dont certaines qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête ^^) qui sont quand même assez présentes tout au long du roman. Et j'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture qui fait très "langage parlé" mais d'un autre côté, je pense que c'est ce qui fait que ce roman est si fluide et facile à lire ! Et, à un moment (légèrement avant la moitié du roman), je trouvais que l'histoire tournait un peu en rond... mais, juste après, il y a eu le moment que j'ai tant aimé et une action qui change le cours de toute l'histoire et là, ce fut l'explosion d'émotions et d'actions ! 


EN BREF

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait passer un très bon moment, malgré quelques petits bémols qui ont malheureusement entravé ma lecture. 

 CITATIONS 

"Déteste-moi, ça ne me dérange pas, parce que si tu as de la haine, c'est que tu as de l'amour. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence, pas la haine..."



A PROPOS DE L'AUTEUR 


claire josserand
Claire Josserand 

Claire est également l'auteure d'un recueil de 
                          poèmes Chut ! J'écris...    





                        


             
Et voilà, cette chronique est maintenant terminée ! J'espère, comme d'habitude, qu'elle vous aura plu et vous aura donné envie d'acheter ce livre.  

Sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très vite pour un nouvel article !

Pretty Little Lectrice            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire